Mr M. a 33 ans, il a été interpellé, place du Pont, suite à la vente d’une barrette de shit. Pour la possession de cannabis il est en récidive.
Les faits
Les policiers sont témoins d’une transaction Place du Pont : le vendeur recoit deux billets (10+5 euros) et l’acheteur recoit 2 grammes de résine de cannabis. La barette est retrouvée dans un pot de fleur, jetée par l’acheteur au moment de l’interpellation. L’acheteur confirme que c’est le prévenu qui la lui a vendue.
Le prévenu assure qu’il fume habituellement avec l’acheteur, qu’ils sont amis. Il est consommateur et vend un peu de shit pour se payer sa conso. Il est séparé, père d’un enfant et travaille en intérim, en attente d’une formation. Il aimerait résoudre son problème d’addiction.
Les réquisitions de la procureure :
- "Mr M. n’a pas d’autre activité que de dealer place du Pont.
Il est sous le coup de la récidive.
Le prévenu ment comme il respire, dealer est son activité habituelle.
Je demande 12 mois ferme avec mandat de dépot."
La défense de son avocat (commis d’office) :
- "Tirer des procès verbaux que Mr M. est un délinquant de la place du Pont est une erreur ! Il s’est fait interpeller pour une détention de 2 grammes de shit ! soit 15 euros !
Le prévenu vous a dit qu’il n’était qu’un consommateur, qu’il reconnait avoir une conduite addictive et qu’il vend seulement pour consommer .
Il n’a pas de casier judiciaire qui montrerait un grand délinquant !
Je vous demande un aménagement de peine pour ne plus voir ce monsieur devant le tribunal ; c’est à dire une réponse intelligible en ce qui le concerne (il travaille et a un enfant).
Ne faisons pas de présomption de délinquance, Un seul antécédent ne peut pas faire croire qu’il y a un délinquant."
19h22
Délibéré
Le tribunal reconnait le prévenu coupable des faits reprochés et le condamne à 8 mois de prison ferme.
sources: http://Rebellyon.info
Écrire commentaire
TOM (lundi, 25 février 2013 21:12)
JE SUI ENTESE TU ET ENTESE POUR 50